Le livre de Horria Saïhi, Voix sans voile, avec une préface de Pierre Barbancey, grand reporter à L’Humanité, sortira en librairie le 8 mars prochain. Jusqu’à la fin du mois de février, vous pouvez encore le commander en souscription au prix de 15 euros au lieu de 20.

Horria Saïhi a été l’invitée surprise d’Un temps de Pochon sur France Inter le jeudi 11 février (www.facebook.com/editionshelvetius). Le  samedi 5 mars à partir de 15 h, dédicace du livre à l’exposition Égalité-Mon œil, Espace Niemeyer, 2, rue Mathurin Moreau 75019 Paris

Métro : Colonel Fabien. Le vendredi 11 mars l’auteure fera une conférence-dédicace à Echirolles (le lieu sera communiqué plus tard). Plusieurs initiatives sont également prévues à Paris et à Bar-le-Duc au cours du mois de mars.

Les Éditions Helvétius étaient présentes au Maghreb des Livres qui s’est tenu à l’Hôtel de Ville de Paris les samedi 13 et dimanche 14 février, par la biais de la librairie parisienne Le Divan, avec notamment la monographie des œuvres de Mustapha Boutadjine, Collage Résistant(s) et le récit de Marwane el Massini, La chaise.

Bertrand Rosenthal, prix Albert –Londres 1995, avec le bureau de l’AFP-Moscou, présentera la nouvelle édition augmentée de son livre C’est toujours la vie qui gagne, le vendredi 11 mars à la Librairie Livresse de Villeneuve-sur-Lot.