Abonnez-vous !

Bulletin d’abonnement au format PDF

À la demande de Jean Ristat nous sommes désormais éditeur des Lettres françaises, en version papier. Il est assez exceptionnel et assez rare également qu’un journal décide de passer du numérique au papier. De retourner au papier, tout en conservant bien sûr son site web. Nous pensons, avec l’équipe des Lettres françaises, que les deux formes se complètent. Nous voulons être fidèles à l’esprit qui anima Les Lettres, depuis sa fondation dans la Résistance jusqu’à la disparition forcée en 1972, et qui, heureusement, put ensuite renaître sous la direction de Jean Ristat.

Dans un premier mouvement, le temps aussi de régler des questions administratives, nous avons décidé de servir nos abonné-e-s qui avaient souscrit avant la sortie du premier numéro imprimé. Cela nous a également permis de nous roder.

Nous passons désormais à une nouvelle étape, décisive celle-là : faire des Lettres le grand journal culturel de notre temps. Le moment est donc venu de faire connaître largement le journal que Louis Aragon dirigea pendant près de vingt ans.

Pour cette entreprise audacieuse et il faut bien le dire un peu folle, nous avons besoin de l’aide de nos ami-e-s, de nos lecteurs et lectrices.

Faites le savoir autour de vous, abonnez-vous sans modération. (Bon de commande)

Jacques Dimet