Publié par

La Fête, quand même

Éditions Helvétius et Les Lettres françaises ont participé à la Fête de l’Humanité autrement, qui s’est tenue dans différents lieux les 11,12 et 13 septembre dernier.

Nous étions présents à l’Espace Livre à La Bellevilloise (Paris 20e). C’est toujours un pincement au cœur de revenir dans cette ancienne coopérative ouvrière de consommation, fondée en 1877 et qui par la suite deviendra un centre actif du mouvement ouvrier révolutionnaire. 

Nous avons pu y présenter en avant première le livre 100 ans d’histoire de France et du PCF sur les murs. Les communistes s’affichent, catalogue de l’exposition à venir à l’Espace Niemeyer  (du 19 novembre 2020 à la fin janvier 1921). (1)

Jacques Dimet a remplacé Guillaume Roubaud-Quashie, empêché, dans le premier débat sur le centenaire du parti communiste (voir vidéo, à partir de 1h06).

Nouveauté présentée également, le livre de Nicolas Duffour, L’Espion de mon père. Beaucoup d’intérêts pour nos livres –et nos cartes postales- et pour Les Lettres françaises, revue mensuelle dirigée par Jean Ristat.

Nos ami-e-s et auteurs-trices présents à notre stand : Mustapha Boutadjine,  Juliette Dimet, Chantal Montellier, Nicolas Duffour, Christian Kazandjian (représentant Douglas C. Bravo), Olivier Lannuzel.

  1. Il était également présenté le même jour au stand de Sainte-Geneviève-des-Bois à la Fête de l’Humanité en Essonne.