Publié par

Nouvelles des Éditions Helvétius

Sortie réussie pour 100 ans d’histoire de France et du PCF. Les communistes s’affichent, (catalogue de l’exposition éponyme qui se tiendra à l’Espace Niemeyer à partir du 29 novembre 2020) dont la présentation a été faite à La Bellevilloise, à l’espace Livres de la Fête de l’Humanité autrement. Plusieurs centaines d’exemplaires ont été commandés, nous devrions atteindre rapidement le millier d’exemplaires vendus.

L’édition du catalogue avec 2 DVD (trois heures de films) conçus par Ciné-Archives est en voie d’achèvement. Elle devrait être prête fin octobre-début novembre. Il faut souligner l’excellence du travail de notre imprimeur Rivet-pe à Limoges qui malgré les difficiles conditions dues à la crise sanitaire a mis tous ses moyens pour que nous puissions sortir dans des délais raisonnables.

Nicolas Duffour a présenté son livre, L’espion de mon père, lors de l’émission littéraire Tambour battant d’Antoine Spire et Patrick Tudoret sur Demain TV

Échec au kaiser de Jean-Philippe Milesy, sortira le 20 octobre. Vous pouvez le commander dès maintenant. Il sera à la disposition des libraires dès le 23 octobre.

Regards sur la Havane, de Franck Delorieux, livre de photographies, présenté par Marc Sagaert, directeur général de l’Alliance française à Cuba, sortira en novembre. Un magnifique cadeau pour les Fêtes et les amoureux de Cuba.

En préparation (sorties prévues en 2020 également) : L’aventure CapEchecs de Pascal Lazarre ; Opération Boléro Paprika de José Fort. (Sorties en 2021) : une biographie de Jean-Pierre Chabrol, écrite par Christian Langeois et le nouveau roman historique de Guy Pernet, Jacques-Auguste Trésor. Nous reviendrons sur le contenu de ces ouvrages dès que nous les mettrons en pré vente.

Enfin, nous portons une attention toute particulière au démarrage en janvier 2021 de la toute nouvelle maison d’édition féministe Daronnes, auquel nous apportons notre soutien.